Brin de malice Index du Forum

Brin de malice
Discussions avec des mamans et futures mamans ou tout simplement des personnes qui veulent partager un peu de leur vie. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planning de la semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Au jour le jour -> Idées bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessica
membre
membre

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 15:14 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

Coucou,

J'aimerais faire un planning de la semaine avec des petites vignettes à placer chaque jour afin qu'Ilan puisse savoir et apprendre ce qu'on fait chaque semaine.
Savez-vous où je pourrais trouver ces vignettes qui illustres les choses, comme par exemple, manger, faire la vaisselle, faire la sieste... des trucs assez simple qui soit vite compris par un petit de 2ans...
J'ai déjà rechercher sur le net, mais rien qui détaillerait ce qu'on fait dans une journée...
Merci pour votre aide

Jessica

Image hébergée par servimg.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

hey mais kikoo toi !!! lol

euh je sais pas trop... t'as déjà regardé sur opitec.ch ? ou peut-être chez babywalz.ch ou encore avec les points bea ?

sinon pkoi pas le faire toi-meme en imprimant les images qui te conviennent ?

tu nous redis si t'as trouvé quelque chose ;-)

bisous

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 05:37 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

Rien qui me vient à l'esprit maintenant mais ici on a un calendrier acheté chez Betty Bossi avec le planning et des petite autocollants pour illustrer le pédiatre, les anniversaires, le sport ect

http://www.bettybossi.ch/fr/shop/shop_prod_deta.aspx?aid=34493

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Jessica
membre
membre

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 08:15 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

Ok merci j'irai voir cela.
J'ai déjà regardé sur internet pour trouver des images qui fassent parti d'un même thème... par exemple : T'choupi
Mais je ne trouve pas tout ce que j'aimerais dans les activités, alors je vais encore chercher...
Si qqun à d'autres idées, je suis preneuse...
Merci

colaline
membre apprenti pipelette

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:29 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

J'ai acheté un semainier Diddl (pris à la Coop)

Et j'ai pris sur le net des images de Diddl et pimboli que j'ai plastifié et avec du scotch voilà j'ai fais ainsi le planning.
Visiter le site web du posteur
Tartine

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:18 (2010)    Sujet du message: Planning de la semaine Répondre en citant

hello !

je suis enseignante en enfantine et nous utilisons régulièrement ce genre d'outils. enfin dans un premier temps on fait plutôt le calendrier (avec jour, numéro du jour, météo, humeur de l'enfant) car les enfants ne percoivent pas encore très précisément la notion de temps  (d'ailleurs mon fils de 3ans et demi me dit souvent "c'est quoi demain")

mais ton idée est sympa et ça pourra lui donner envie de s'intéresser à ce qui se passe "après", "demain",

si tu cherches un calendrier avec météo etc. il y en a dans les magasin d'enfants (style prim. enfance à martigny) mon loulou en a un et c'est déjà bien assez compliqué de savoir le jour et la veille etc.

si vraiment tu veux un "planning" il y en a dans le commerce (comme photo ci-dessus) mais c'est déjà plutot pour les plus grand et si tu trouves il n'y aura jamais toutes les activités que vous faites (piscine, cuisine, etc.) en plus autour d'un thème (tchoupi) ça va être compliqué mais ce que je te proposerais ce serait de le fabriquer toi même :
- faire un fond avec ton loulou en A3 ou même plus grand (peinture, déco : tu peux même imprimer et découper des tchoupis s'il est fan, plastifier) 
- et après pour les activités si tu tapes dans google images : par exemple cuisine + clipart (clipart ça implique que c'est des dessins) tu peux même mettre tchoupi en plus (cuisine-clipart-tchoupi) et tu risques de trouver ce que tu veux. après tu imprimes, tu plastifies et tu découpes et voilà!

là y a ptetre aussi des idées : http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/primaire/Pages/2002/28… 

si jamais envoie moi un MP

bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Planning de la semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Au jour le jour -> Idées bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation