Brin de malice Index du Forum

Brin de malice
Discussions avec des mamans et futures mamans ou tout simplement des personnes qui veulent partager un peu de leur vie. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valais central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Au jour le jour -> Idées de promenade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colaline
membre apprenti pipelette
membre apprenti pipelette

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:28 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

Ce sont des petites balades que nous avons fait avec les enfants.

- Château de Tourbillon et de Valère avec chtit pic-nic.

Aaaaah Bramois !!!! Qui aurait cru que proche de Bramois il y a de superbes ballades à faire dont celle-ci le long de la Borgne tout à plat :-) accessible poussettes (les seules 4 roues autorisées).
Photo de droite, celle de gauche c'est toujours la Borgne mais direction Vex et personnellement je trouve dangereux avec les petits hum hum.

Toujours dans cette contrée sauvage lol oui oui bel et bien sauvage car on entend pas une seule voiture et on se croirait dans une vallée totalement perdue.

Bon on continue plus haut dans la Vallée (Le Val d'Hérens) après avoir fait trempette dans les sources d'eau chaudes de Cambioules dessous les Pyramides d'Euseigne. Et les moutisques dans tout ça l'été ???? Et ben... Il n'y a en pas :-). Je suis comestible et jamais fait piquée lol.

L'eau est toujours à 21°C et plus haut il y a une grotte aussi avec son tit bassin d'eau chaude mais beuuurk rien que d'imaginer le nombre de n'amoureux qui ont laissés des préservatifs restés sur place..... Enfin bref :-).

On continue toujours plus haut dans la montagne, vraiment plus haut direction Arolla pour s'arrêter au Lac Bleu !!! Aaaah le Lac Bleu. Je me suis toujours dis que je n'emmènerais pas mes enfants avant l'âge de 6 ans. Voilà ! Jamais fontaine je ne boirrai de ton eau, ça c'est fait comme on dit :-).

Les enfants sont très complices. J'ai tellement rêvé de ce jour ! Quand j'étais ado pour ne pas dire jeune (lol) je me projetais dans le futur et m'imaginais là un jour avec ma famille et c'est chose faite. De plus eux étaient dans leur élément.

On passe à la Vallée d'à côté. Celle de Nendaz où il existe un endroit qui s'appelle les Jardins Japonais. L'été c'est plus beau de part le joli tapis vert et ses rododhendrons mais là c'était aussi sympa. C'est tout plat et pleins de méandres d'eau turquoises, bleutées transparentes.
C'est le paradis des grenouilles :-)

Et bien sûre dessus la photo à droite le fameu sentier des écureuils à Montana :-).

On finit par Saas-Fee pour son musée glaciaire et sa chappelle dans le glacier :-)

Un petit récapitulatif  pour voir les :

chamoix -> Saas-Fee (c'est pas le Valais central) mais c'était juste pour les voir de proche avec les enfants.
grenouilles -> Jardin Japonais (Nendaz)
écureuils -> Montana
Grand-Saint-Bernard -> chez fifi (lol je vais me faire incendiée) où à Martigny au Musée des chiens :-).

C'était un tit aperçu mais là je files les enfants m'appelle.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:25 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

wouha magnifique ! bon bah je crois qu'on a trouvé notre future organisatrice d'excursion pour cet été les filles ! hihihihihi

merci pour ce beau partage

Image hébergée par servimg.com

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:48 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

Oui moi je veux aller au jardon Japonais et par Bramois je m'invite bien volontiers pour une petite ballade colaline Wink

Merci pour ces magnifiques photos

Becs

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

Eh ben, en voilà de super idées !! Merci pour le post, et les photos !!

MSN
Snoopy
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:26 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

Merci pour toutes ces idées!! et magnifiques les photos!!

Ophedie
membre d"or
membre d

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: Valais central Répondre en citant

Tu peux ouvrir un office de tourisme Colaline, magnifiques les photos !

Mes ventes du moment :

http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Valais central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Au jour le jour -> Idées de promenade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation