Brin de malice Index du Forum

Brin de malice
Discussions avec des mamans et futures mamans ou tout simplement des personnes qui veulent partager un peu de leur vie. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment gérer les copains/copines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Première rentrée (4 ans et plus) -> C'est trop pas juste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 06:51 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

Alors voilà ici c'est tout simplement difficile de gérer.

J'invite pas souvent des copains /copines de mes enfants chez nous pour la simple et bonne raison que c'est pas facile. Mes enfants n'arrivent pas forcément à comprendre que chacun à besoin de se retrouver avec un copain sans pour celà avoir toute la troupe derrière la porte.

Je suis consciente que c'est un peu ma faute car j'ai voulu qu'ils soient unis tout en respectant leur différence et donc quand petits copains il y a, il y a cris, pleurs et j'en passe.

Je pense que pour la plupart d'entre vous vos enfants sont encore petits.

Mais hier j'ai pas du tout apprécié l'après-midi que j'ai passé à faire la police pour que Chloé aille un peu de temps avec son amie.

Enfin bref ma petite plainte du matin désolée les filles....

Image hébergée par servimg.com

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 06:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colaline
membre apprenti pipelette

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 08:35 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

Ici c'est pareil je te rassure. Là mon grand va inviter des copains pour son anniversaire et je sais que ma fille va se retrouver seule. Son tit copain d'en face à déménager et ses cousins de son âge ne seront pas présent cette année :-(. Je l'inclus donc comme une invitée.

Mais pour le reste c'est avec le meilleur copain de mon fils car.... elle en est.... amoureuse. Quelle galère aussi pour qu'ils restent tranquille. Alors je la prend avec moi et on fait une activité WII, où autre (pas le choix) car toute seule impossible de laisser son grand frère tout seul avec un copain.
Visiter le site web du posteur
Moustique
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 09:39 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

En effet, ça doit pas être facile de gérer ça.

Je ne connais pas encore ça.

Maman de Grégory né le 17 juillet 2005,
de Léa née le 21 novembre 2009,
d'Anaïs née le 2 août 2011

3 FC entre octobre 2006 et décembre 2007

Alex est parti rejoindre les anges le 14 décembre 2008 à 18h48
MSN
pucette
pipelette
pipelette

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 10:32 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

pas évident... finalement ça te ferait pas moins de boulot d'inviter un copain à chacun des 3 grands en même temps?? ca sera aussi plus facile avec les beaux jours...

Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 14:26 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

oups suis pas encore à ce stade, donc difficile de te conseiller...

cependant je pense que je ferais assez comme mon maître : super nanny ! hihihihi càd qu'avant l'arrivée du petit copain ou de la petite copine, j'expliquerais aux enfants ce que j'attends d'eux et qu'elles seront les conséquences s'ils ne respectent pas les consignes... peut-être une piste à envisager ?

courage ma belle

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
cendrine
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 08:15 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

alors pour l instant ils sont encore petit mais tu verras ca change quand il grandissent coté mec c est en bande et par n importe quel temps c est dehors coté nana c est dans la chambre 
petit secret et musique et pourtant meme avec deux avant c etait pas si simple 
essaye de faire un programme avec a chacun sa date et si il  ou elle embete et bien il ou elle n aura pas le droit a son jour 
Lofa
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 08:41 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

Par ici je n'ai pas de conseil, c'est un peu pareil alors tout comme toi nous n'invitons pas souvent de copains/copines.

On verra comment mercredi prochain Maeva aura une petite copine qui viendra jouer avec elle et Lorie également, alors on verra comment cela se passe je vous redirai. Il y aura certainement Rayan qui se sentira un peu de côté.

Grande puce 25.02.2000 / Petite puce 02.07.2005 / grand poussin 06.03.2007 / petit poussin 06.06.2010
MSN
Tika
pipelette confirmée
pipelette confirmée

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 11:10 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

Ici, pas encore ce soucis, je serais pour les idées de Didine et Cendrine.

Pour le moment, mon seul "soucis", c'est mon fiston qui ramène sa petite fiancée pour regarder un dessins animé. LOL

"Tout ce qui nous tue pas, nous rends plus fort"
Tartine

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:59 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

ben c'est déjà pas facile la gestion frangins-frangines mais si encore y a les copains pfffff me réjouis pas j'viendrai prendre conseil chez vous
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines Répondre en citant

mdr tartine Wink

Ouai c'est plus simple quand ils sont invités lol mais il faut de temps en temps rendre l'ascenseur.

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Comment gérer les copains/copines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Première rentrée (4 ans et plus) -> C'est trop pas juste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation