Brin de malice Index du Forum

Brin de malice
Discussions avec des mamans et futures mamans ou tout simplement des personnes qui veulent partager un peu de leur vie. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exemple budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Et si on parlait un peu de nous -> Budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 05:13 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Qui tient un budget écrit tous les mois ? Ici j'avoue que la priorité aux factures comme bon nombre d'entre nous et après on fait selon le disponible.

Image hébergée par servimg.com

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 05:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:25 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Pareil ici, on paie ce qu'il y a à payer, et après on fait avec le reste...

MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:37 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

D'ailleurs je viens de faire les paiements.... un douloureux moment à passer ces factures grrrr enfin je me dis tous les mois que je devrais tenir un budget ferme mais  je me suis pas encore lancée et ça fait bien des années que j'y songe Wink

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:42 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Faut que je les fasse ! euh.... ce soir après le Point vert mdr !

MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:43 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

mdr c'est mieux

Becs

MSN
Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:07 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

idem ici... bon en gros y'a tjrs les meme factures qui reviennent donc je sais le fixe qui part, après je garde un montant de temps pour les courses du mois et s'il reste quelque chose, bah ca part sur le compte épargne ou alors ca sert à payer les extras (vacances, sorties, habits etc) autant dire que c'est pas souvent que je renfloue le compte épargne ces temps ! mdr

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
Snoopy
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:48 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Ici pas de budget mais après pmt des factures on regarde ce qui reste et si possible une partie va toujours pour amortir la maison, ce qu'on fait chaque six mois. Baisser la dette jusqu'à un certain montant est notre but, après on paiera "que" les intérêts.

Moustique
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:51 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Ici pas de budget écrit. Je m'étais lancée mais je trouvais pas top comme truc. Alors avant les paiements, je regarde ce que j'ai sur le compte. Ensuite je prépare mes paiements et je regarde si je peux tout payer ou pas et je garde aussi un certain montant pour le budget nourriture. Après les extras ben tout dépend et s'il reste encore asesz pour mettre de côté, je le fais.

Maman de Grégory né le 17 juillet 2005,
de Léa née le 21 novembre 2009,
d'Anaïs née le 2 août 2011

3 FC entre octobre 2006 et décembre 2007

Alex est parti rejoindre les anges le 14 décembre 2008 à 18h48
MSN
DouceNuit
membre actif
membre actif

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:06 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

alors ici, je paie les factures et on fait en fonction de ce qui reste.. Et si ce sont des grosses factures mais que j'ai recu bien a l'avance, alors je met une part de coté chaques moi pour pas avoir un mois ou on vit avec pas grand chose....!

Cela dit, vivement qu'on ai fini de payer cette p.... de taxe d'exemption (ils ont oublié mon homme pendant 5 ans!) et qu'on ai plus le crédit auto...! ahlala...

Pour l'instant, si on a 50.- qui vont de coté apres le budget bouffe et les factures c'est le grand max.... mais c'est mieux que rien ou pire encore, etre en negatif...

"Louloutte née le 12.02.2007, 40sa+4, 2kg790/43cm"

"Mini brin de vie, décédé le 11.09.2008 à 19sa"

"Tit champi magique,né le 25.10.2009 à 39sa+5, 3kg340/49cm"
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:08 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Vous mettez tous les mois de côté un petit quelque chose pour les enfants ? Ici on va ouvrir un compte pour chacun mais on peut max mettre 100.- par mois donc 20.- chacun. Cependant je pense qu'ils seront contents d'avoir un petit quelque chose à leur majorité Wink

Voilà donc on est toute un peu pareil les factures et après on gère selon les maigres ou gros restes lol

Merci

MSN
DouceNuit
membre actif
membre actif

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:10 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

ici on peut pas encore leur mettre qqch de coté... cela dit, si je vend des trucs a eux, jouets, habits and co, soit je rachete ce qu'ils ont besoin grace a ca, soit je leur met dans leur tirelire.... par contre, on ira bientot leur ouvrire un compte car ils ont pas mal dans leurs tirelires.... et on mettra de nous sur leur compte un ptit qqch de temps en temps, quand on peut....

"Louloutte née le 12.02.2007, 40sa+4, 2kg790/43cm"

"Mini brin de vie, décédé le 11.09.2008 à 19sa"

"Tit champi magique,né le 25.10.2009 à 39sa+5, 3kg340/49cm"
Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:22 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

alors ici en règle générale je mets 50.- chacun par mois sur un compte, mais les mois ou on est trop serré bah y'a pas quoi...

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
Valie81
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:59 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Ici on leur met chacun 50.-- par mois sur leurs comptes et 100.-- le mois de leurs anniversaires et à Noël.
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:10 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Pareil ici, 50.- par mois pour chacun. Tu vois ça fait aussi 100.- par mois...

MSN
Ophedie
membre d"or
membre d

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:04 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Pas de budget ici, je paie toutes les facture et on vit avec ce qui nous reste. On met aussi tous les mois CHF 300.00 par mois sur notre compte épargne qui sert à payer nos impôts et/ou imprévu.

Alors ici on ne met pas vraiment de côté pour les petits, on donne de temps à autre un sous à mettre dedans leur tirelire. Mais maintenant que j'ai repris un job, je pense qu'on va leur mettre un montant de côté chaque mois.

Mes ventes du moment :

http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html
MSN
Snoopy
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 06:51 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Oui, nous aussi on met 50.--/pas depuis sa naissance. Pour son permis si un jour elle veut le faire comme ça on (elle) aura déjà les sous tout prêts le jour venu!

tchipoune
pipelette confirmée
pipelette confirmée

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:06 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

pas de budget ici non plus... Comme Didine, je sais ce qui part (les paiements fixes) et j'arrive pour l'instant à mettre qqch sur mon compte épargne tous les mois (ça paie l'assurance de la voiture ou les vacances) mais c'est pas sûr que j'arrive tjs à mettre qqch de côté dès que mon salaire aura diminué (vu que je travaille 1 jour en moins dès la rentrée 2011)...

Moustique
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:23 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Pour les enfants, chez moi c'est compliqué, mdr.
Quand on reçoit le salaire, je garde les alloc pour les enfants pour tout ce dont ils ont besoin (habits, jouets, extra, lait, couches, caisse-maladie, etc). Je tiens un petit papier à côté pour savoir où j'en suis. Je laisse aller 1-2 mois et souvent je peux mettre un bon montant de côté pour eux.

Maman de Grégory né le 17 juillet 2005,
de Léa née le 21 novembre 2009,
d'Anaïs née le 2 août 2011

3 FC entre octobre 2006 et décembre 2007

Alex est parti rejoindre les anges le 14 décembre 2008 à 18h48
MSN
Stef80
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

alors ici je paie les factures, le salaire de la jeune fille, et je laisse Fr. 1000.00 sur le compte, le reste (si il reste!!!!) je vire sur le compte epargne, en plus des Fr. 200.00 de l'ordre permanent qui parte d'office. il y aussi Fr. 50.00 par mois qui parte sur le compte de chaque enfant, plus celui de mes 3 filleuls, je leur mets Fr. 20.00 par mois, plus Fr. 60.00 par annee chacun pour que ca arrive a Fr. 300.00 tous ronds.

voila, mais je dois dire que l'annee passee ont mis moins de cote que prevu....

mais je dois dire qu'on a pas a se plaindre.
mamath
membre actif
membre actif

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:41 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Alors nous non plus, on n'a pas de budget strict où l'on note tout.
Par contre, le salaire de zhom a bcp augmenté, le mien ben y a plus ;0)
Et on a décidé de vivre comme si on avait la salaire d'avant, plus ou moins car il y a 1 bibou en plus.
Une fois les factures payées on peut encore bien mettre de côté pour la maison, qu'on a achetée il y a 1 an, les impôts et les vac.
Par contre, les enfants ont des comptes, ms on y met l'argent qu'ils reçoivent aux anni ou Noël, pas chaque mois.
Ma mère a des comptes pr eux, sur lesquelles elle verse qc chaque mois.
Pour les bibous, qd ils ns aident au jardin, maison etc on leur donne un petit qc pr leur tirelire et pr Manon qd elle travaille bien à l'école, elle a aussi qc.
Pr ce qui est de leurs futurs permis, etc, je pense qu'ils feront comme ns, il s se trouveront des petits jobs. On a géré travail et études et on s'en est bien sorti, c'était plutôt une "bonne école".
pomme17
membre
membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 16:07 (2011)    Sujet du message: Exemple budget Répondre en citant

Alors ici j'aimerai bien avoir un budget mais on est pas mal serré donc on fait avec ce qui reste.
Par contre j'ai la carte de crédit m-budget et j'ai décidé de ne plus l'utiliser à part pour les achats internet car dès que le compte est vide je paie les courses avec ça et du coup commence à leur devoir pas mal.

Pour les filles on met les sous qu'elles reçoivent anni ou Noël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Exemple budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Et si on parlait un peu de nous -> Budget Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation