Brin de malice Index du Forum

Brin de malice
Discussions avec des mamans et futures mamans ou tout simplement des personnes qui veulent partager un peu de leur vie. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chloé et ses "oui mais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Première rentrée (4 ans et plus) -> C'est trop pas juste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:35 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

lol j'en ris jaune... ce oui mais commence à m'agacer.

Ici c'est le conflit pour tout et rien :

tu peux aller te laver svp ? NON !
tu peux aller te laver les dents ? NON
tu dois mettre ton cache, tu sais c'est pour toi et tes yeux. NON !
tu peux aller choisir un habit ? NON !
tu dois aller au lit maintenant ton corps et ta tête on besoin de repos (et moi aussi lol). NON !

Voilà en quoi se résume ma journée et il y en a encore d'autres à notre actif et sans oublier les "oui mais" patati patata

Donc bilan, je lui dis plus rien, je lui ai expliqué ce matin qu'elle va se gérer comme elle veut pas de douche pas grave, pas de lavage de dents pas grave, pas de cache pas grave, pas de devoirs pas grave.... je sais pas si ce sera le déclencheur pour elle mais on verra en tout cas c'est pas avec le coeur léger que j'ai pris cette attitude.

Image hébergée par servimg.com

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:10 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

J'espère que ça lui fera le déclic.... mais elle est assez grande maintenant pour se prendre en main.

Ma soeur avait expliqué qu'elle était tjrs derrière mon neveu pour tout ce qui concerne l'école (il vient de fêter ses 9 ans) jusqu'au jour où elle l'a laissé prendre ses responsabilité. Enfoutiste comme il est il a oublié ses affaires à la maison, mais le problème c'est qu'il a dû recopier le règlement de l'école en punition... paraît-il que ça lui a servi de leçon....

MSN
Moustique
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:18 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

c'est pas cool des journées comme ça.

Ici aussi j'ai droit aux "oui mais".. il essaie toujours d'avoir le dernier mot mais il le fait quand même.
J'essaie aussi de lâcher du leste mais c'est pas facile.

Maman de Grégory né le 17 juillet 2005,
de Léa née le 21 novembre 2009,
d'Anaïs née le 2 août 2011

3 FC entre octobre 2006 et décembre 2007

Alex est parti rejoindre les anges le 14 décembre 2008 à 18h48
MSN
Lofa
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Ce n'est vraiment pas facile comme période, et à la longue ça devient pénible aussi pour la maman de devoir se battre tous les jours et répéter toujours et encore les mêmes choses et plusieurs fois de suite. Alors je comprends tout à fait que pour finir tu as opté pour cette attitude mais j'espère comme tu dis que cela permettra d'être le déclencheur.

Ici je dois me battre un peu de la même façon avec Maeva et c'est usant.

Alors je t'envoie plein de courage et j'espère que cette période sera vite derrière

Gros bisous

Grande puce 25.02.2000 / Petite puce 02.07.2005 / grand poussin 06.03.2007 / petit poussin 06.06.2010
MSN
Ophedie
membre d"or
membre d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:17 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Alors ici ils sont plus petits et je suis sévère mais quand on me dit NON, je leur dit bien fermement que c'est encore moi qui décide et pas eux donc s'ils ne veulent pas obéir c'est punition ! Pour l'instant Ca marche mais je ne sais pas si tu penses que Ca la fera réagir ! Je trouve que c'est aussi un respect envers les autres membres de sa famille, des copains d'école que de se laver. Peut être lui dire que ses copains vont dire dans son dos qu'elle ne sent pas bon , ...

Je t'envoie un wagon de courage pour régler ces petits conflits mais qui sont bien minants pour le moral !

Mes ventes du moment :

http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html
MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:49 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Mais mon petit spitch de ce matin a porté ses fruits du moins pour aujourd'hui, elle a mis son cache de elle même ce midi et a fait ses devoirs mais je reste réaliste et je sais que demain.... sera un autre jour.

Des petits riens qui a la fin commencent à miner...............

Olivia 19.02.2002 * Chloé 01.11.2003 * Ewan 21.06.2005 * Jade 19.07.2007 * Rafaël 21.06.2010
MSN
Didine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:55 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

oh mais comme je te comprends !!! ici elle a que 3ans 1/2 mais punaise son non ou oui mais (oui parce que y'a aussi chez nous), m'épuise, alors j'imagine pas dans quelques années à force ! lol

bon c'est cool si visiblement ca a porté ses fruits, du moins pour la journée... courage !

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Visiter le site web du posteur MSN
Anik
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Un travail sur le long terme... à toi de tenir le cap... bon courage en tout cas ! Mais si ça porte ses fruits, ça sera super pour la suite !

MSN
Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:19 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Merci oui à moi de tenir mais j'applique lol

MSN
Snoopy
membre d"argent
membre d

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 04:28 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

..... je connais aussi. Mais quand je lui explique que je ne lui dirais plus rien elle ne fait plus rien. Donc j'essaie de trouver encore un autre moyen que je n'ai pas déjà usé et re-usé.
en tout les cas: bon courage et j'espère que ça portera ces fruits!

Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 05:08 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Pas facile.... courage à toi aussi.

Becs

MSN
tchipoune
pipelette confirmée
pipelette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 06:51 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

pas facile le métier de parents... J'espère qu'elle va vite se prendre en main ta puce!!
J'ai pensé à une chose... mais je sais pas si c'est une bonne idée!!: vu qu'elle te dit non pour tout, et si toi aussi tu lui disais non pour tout pour lui montrer comme ça peut être pénible d'avoir qqn en face de soit qui refuse tout???
courage ma belle!

Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:12 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Merci tchipoune c'est une piste peut être mais pour l'heure j'ai préféré le discours et je pense que pour un moment elle a compris... en tout cas aujourd'hui j'ai ouvert le bec pour dire "Chloé," et elle a sauté sur son cache lol

Comme quoi.... on verra la suite.

Becs

MSN
Inmanita
pipelette confirmée
pipelette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:22 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Super que tu trouves les pistes qui permettent une action de sa part sans que tu aies à te prendre la tête.... et pis faudra recommencer car j'ai l'impression que ce genre de situation c'est une perpétuelle recherche d'astuces pour les faire bouger....

T'as essayé le truc des messages écrits?

Stéphanie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 05:49 (2011)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais" Répondre en citant

Non je n'ai pas tenté ça mais pour le moment elle a compris que c'était pour son bien, pour elle....

Becs

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Chloé et ses "oui mais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brin de malice Index du Forum -> Première rentrée (4 ans et plus) -> C'est trop pas juste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation